Qui est-Isle?

Isle s’informe est un projet initié par Paul Mariuzzo-Raynaud, résidant de Douzillac et correspondant de l’Écho de la Dordogne. Ce nouveau média local de la vallée de l’Isle est ouvert à d’autres contributeurs.

Et dans la machine, pour assurer la maintenance et la fluidité, on retrouve Luc Poupard, originaire de Neuvic et aujourd’hui webdesigner indépendant.

Paul Mariuzzo-Raynaud, initiateur et rédacteur

portrait 2Revenu au bercail en 2014 après sept années d’études en sciences politiques et en gestion, de Rennes à Montréal en passant par New Delhi, j’ambitionne de trouver de quoi survivre en créant mes propres activités. Cela va de l’info locale en passant par les moyens d’exploiter le numérique pour trouver des outils adaptés aux problématiques du monde rural. Ce site a vocation de faire la jonction entre mon goût pour le journalisme de proximité et une conception wikipédienne de l’information.A côté de ça, je suis élu municipal de ma commune et initiateur de son site internet. Je suis également trésorier de l’association d’insertion Ricochets et membre de la coopérative des Tiers-Lieux d’Aquitaine. Découvrez en plus sur mon CV en ligne.

 

Luc Poupard, web designer et intégrateur

Né à Périgueux, j’ai grandi à Neuvic puis Mussidan. Attiré par l’image depuis mon plus jeune âge, j’ai passé un bac Arts Appliqués au lycée Albert Claveille à Périgueux, puis j’ai fini mes études en communication visuelle et gestion de sites web en région parisienne. Aujourd’hui, expatrié en Suisse, je recherche des missions de web design et d’intégration HTML.
Soucieux de toujours bien faire les choses, je me suis intéressé très tôt à l’accessibilité web, la gestion de la qualité et plus récemment l’impact écologique des nouvelles technologies. C’est à ce moment là que je rencontre Paul et que notre collaboration commence.