IMG_1351

La photographie à l’honneur au centre multimédia

Les maires de St Léon et Neuvic, accompagnés de Serge Algarin et le président du club photo

Les maires de St Léon et Neuvic, accompagnés de Serge Algarin et le président du club photo

Habitué des spectacles vidéos et autres projections, le centre multimédia se fige durant une dizaine de jours pour accueillir une exposition photos, du 23 mai au 10 juin. Parmi les clichés présents, on retrouve une série de photos de l’ancien collaborateur du journal l’Équipe Serge Algarin, ainsi qu’une sélection du club photo de Saint-Léon-sur-l’Isle. On peut ainsi y admirer des photos des équipes juniors locales de football et de rugby, mais aussi des prises de vue inspirées de magasins ou encore d’Inde. Et si la photographie consiste à saisir un instant t, Serge Algarin a profité du vernissage de l’exposition, mercredi 25 mai, pour rappeler l’importance de la vie qui crée le mouvement, faisant une mention spéciale aux éducateurs de clubs sportifs. « Ils doivent apprendre à des jeunes les règles du jeu, mais aussi faire leur lacets, gérer la douche, et tout ça dans la bonne humeur ! » faisait valoir le photographe. Le président du club de photo de Saint-Léon a quant à lui remercier la municipalité d’ouvrir cet espace à des passionnés.

IMG_1356Pour sa part, le maire de Neuvic François Roussel, tout en reconnaissant l’art majeur qu’est la photographie, invitait tout un chacun à tenter sa chance dans le cadre d’un concours ouvert à tous. Le thème : la véloroute voie verte. Et pour ceux qui craignent de ne pas connaître suffisamment leur outil, un atelier découverte des appareil réflex sera proposé le samedi 18 juin à 9h30 (sur inscription). Si les notions de triangles d’exposition, modes de priorité, profondeur de champs ou mise ou point vous sont inconnues, cette activité est pour vous. Une sortie est ensuite prévu sur le terrain lundi 20 juin autour de la voie verte, tandis que les 23 et 24 juin seront consacrés au montage vidéo.

L’entrée de l’exposition photo est libre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14 h à 17 h, le mardi soir jusqu’à 19 h 30, et le samedi matin sur rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *