Gala Restos du coeur du 25 mars 2016

Cartons pleins pour les Restos du Coeur

Le deuxième gala annuel de l’antenne neuvicoise des Restos du Cœur, au centre multimédia vendredi 25 mars, fut un beau succès. Réalisé pour préparer la prochaine campagne d’été, ce sont pas moins de 450 kg de denrées alimentaires, représentant environ 1200 repas, qui ont été récoltés.

La réussite était également sur scène, où les petites et grandes danseuses de Saint-Léon ont su mettre l’ambiance en introduction de soirée, tandis que la conteuse Monique Burg entraînait rires et réflexions à travers une histoire sentant bon la vie de petit village. Les prestations vocales de la chorale Pluri’Elles de Razac, adeptes de chants aussi originaux que réjouissants, et de la locale Alexina Lebon, ont fait tabac dans la salle. Enfin le défilé orchestré par la boutique de la Bobine rappelait qu’il n’y avait pas qu’à Paris que la mode se réinvente, tandis que les bénévoles des Restos étaient recrutés pour jouer aux jardiniers. Le tout, animé par un comédien à la dégaine de l’humoriste fondateur des Restos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En ouverture du spectacle, l’animateur de l’antenne neuvicoise, Christian Thébault, rappelait l’importance toujours actuelle de l’association créée par Coluche, avec pas moins de 100 familles aidées lors de la campagne d’hiver, de décembre à mars. Cela représente 250 personnes accompagnées, tandis que 20 000 repas ont été comptabilisés sur la période. Après avoir chanté en chœur l’hymne des Enfoirés avec toute la salle et les artistes, qu’il remerciait au passage, il peut se permettre de souffler un peu avec son équipe avant de revenir au service des plus démunis, pour le démarrage de la campagne d’été en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *