Cas'Ado

Bordeaux, choco et Cluedo pour les ados

Les vacances de février démarrent pour deux semaines et le club des jeunes du territoire mussidanais multiplient sorties et partenariats pour occuper activement les adolescents.

Un goût de vacances avec l'après-midi crêpes mardi gras

Un goût de vacances avec l’après-midi crêpes mardi gras

Le mercredi 10 février avait déjà des allures de vacances pour la demi-douzaine de jeunes présents en compagnie de l’animatrice Léa Paquet au club Cas’Ado, avec une après-midi mixant chandeleur et mardi gras. Mais il fallait attendre quelques jours encore et l’arrivée de la deuxième animatrice Anaïs pour que les choses commencent sérieusement.

Les vacances scolaires démarreront à peine que les adolescents du territoire mussidanais pourront bien se défouler, avec des initiations gratuites de boxe et basket proposées au gymnase de Saint-Front-de-Pradoux. Une sortie pour une journée est ensuite prévue mercredi 17 février à Bordeaux pour découvrir la place de la Victoire ou encore Cap Sciences, où les jeunes suivront un jeu d’enquête.

La deuxième semaine, les jeunes pourront partir à l’aventure mardi 23 pour découvrir la chocolaterie Bovetti de Terrasson, puis participer à un Cluedo géant offert par le Conseil départemental. Les festivités à l’extérieur se clôtureront le jeudi 25 avec une boum d’après-midi en compagnie des jeunes du Villamblardais à Beleymas, sous la houlette de l’association organisatrice Partage Évasion. Un « after » jusqu’à 23h entre cas’adolescents finalisera la journée.

Les inscriptions aux sorties doivent être faites au moins deux jours avant la sortie, dans la limite des places disponibles. Le prix des activités payantes est quant à lui adapté en fonction de la distance de l’activité et le coefficient familial – de 3 à 5€ pour la soirée villamblardaise et 8 à 12 € pour Bordeaux et Terrasson.

Les jours restants sont quant à eux « free » de 8h à 18h30, c’est-à-dire au bon vouloir des jeunes, qui devraient par ailleurs commencer à plancher sur l’échange avec les espagnols de Sardon. En partenariat avec Les Francas, ils trouveront une thématique pouvant unir les deux groupes lors de leur échange prévu pour l’année 2017.

Les inscriptions peuvent se faire par téléphone au 06 29 55 28 72, tandis que vous pouvez suivre les aventures du Cas’Ado et de ses jeunes via les réseaux sociaux, que ce soit la page Facebook ou les réseaux sociaux Snapchat et Instagram (casad24400).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *