IMG_0693

Le caviar de Neuvic a pignon sur rue

Vendredi 4 décembre, quelques jours après l’ouverture de  son magasin dans le 6ème arrondissement de Paris, Huso et son caviar de Neuvic s’offre une vitrine toute neuve sur son domaine, symbole d’une stratégie commerciale en expansion.

P1130115

« Beaucoup de gens savaient déjà qu’on pouvait acheter du caviar, et ils passaient par la petite porte et traversaient les bureaux », se rappelle Laurent Deverlanges, comme d’un temps révolu. Car désormais,  la clientèle locale pourra profiter d’une boutique installée à l’entrée du domaine et signalée par un grand logo du caviar de Neuvic. Un outil qui finalise la mise en place progressive de la compagnie et met en valeur l’importance du tourisme d’entreprise. « Les visiteurs, au nombre de 3000 cette année, pourront désormais finir la découverte du site dans un lieu adapté pour la dégustation finale et acheter des goodies » explique le PDG d’Huso.

Cette inauguration intervient quelque jours après celle de la boutique parisienne dans le 6ème arrondissement de Paris, 16 rue de l’Odéon. Un jumelage qui ravit selon l’entrepreneur le maire de Neuvic, François Roussel, qui partage par ailleurs la même étiquette politique des Républicains avec son homologue parisien.

M. Roussel a quant à lui fait part de son admiration pour le couple Deverlanges auprès de la vingtaine de personnes présentes. « Vous êtes arrivés à Neuvic avec un droit de pompage et des bassins, et vous avez tout fait, tout inventé. On est fier de faire l’actualité régulièrement, locale, régionale, nationale et même internationale. J’en ai vu l’autre jour à Cuba, à côté de Fidel Castro et de Che Guevara », dit-il un brin malicieux, avant de prendre sa casquette d’ancien vétérinaire : « Ce que vous faites c’est très difficile, vous travaillez sur du vivant. Il y a eu un cas de grippe aviaire qui a démarré en Dordogne. Ainsi, la filière de palmipède va être sinistrée pour les périodes de fin d’année qui représentent le gros de la vente. Donc se lancer dans un projet ambitieux, entreprendre au sens fort du terme, mérite respect et admiration. »

Un aperçu de la boutique

Un aperçu de la boutique

Il faut cependant rappeler qu’outre ces quelques bagages, M. Deverlanges est surtout arrivé avec un bon réseau financier. Ancien directeur du développement chez le cabinet Ernst & Young pour le pôle Sud-Ouest, il a réussi à convaincre de nombreux investisseurs à parier sur son produit de luxe, bouclant une levée de fonds à hauteur de 4 millions d’euros en février dernier. Outre ces actionnaires traditionnels, l’entreprise avait également parié sur le crowdfunding en 2014.

Mais Huso peut au-delà de ça compter sur une équipe d’employés motivés et polyvalents, puisque ces derniers ont eux-mêmes entièrement réalisé (à l’exception de l’électricité) la boutique neuvicoise.

One thought on “Le caviar de Neuvic a pignon sur rue

  • 9 décembre 2015 à 21:44
    Permalink

    Qu’en est-il de tous les poissons morts qu’on a pu apercevoir cet été de la voie verte ?
    Aillant demandé à un salarié, celui-ci nous a répondu qu’ils les mettaient dans des trous car ça coute trop cher de les faire emmener. En espérant que leurs actions ne dégrade pas notre environnement, et qu’ils ne sont pas malades ! Car c’est très souvent que nous avons pu constater ces actions .
    Nous nous demandons si c’est bien légal ? Pouvez-vous nous éclaircir ?

    Merci

    JMC

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *