P1100581

Restos du cœur : un gala pour préparer l’été

Vendredi 10 avril à 20 h 30, l’antenne neuvicoise des Restos du cœur investira le centre multimédia de Neuvic avec ses partenaires pour récolter des denrées alimentaires avant la campagne d’été, qui démarrera le 5 mai prochain.

51 jours. C’est un court répit dont dispose l’équipe bénévole des Restos du cœur entre les campagnes d’été et d’hiver. Une longue attente pour ceux qui vivent dans la précarité au point de ne pouvoir répondre à leurs besoins vitaux. Une période finalement plus contrainte qu’autre chose du fait du manque de ressources, manque accru qui a obligé de terminer la campagne d’hiver une semaine plus tôt cette année. Car « si les dons stagnent, le nombre de bénéficiaires augmente malheureusement » explique Christian Thébault, animateur du centre neuvicois depuis novembre 2014. Ce sont ainsi l’équivalent de 20 000 repas qui ont été distribués durant la dernière campagne hivernale.

Une partie de l'équipe bénévole de l'antenne neuvicoise ©C. Thébault

Une partie de l’équipe bénévole de l’antenne neuvicoise ©C. Thébault

Décidés à compter sur la solidarité des locaux, la quinzaine de bénévoles s’active dans cet entre-deux pour monter un gala de soutien afin de renflouer les stocks. Ils travaillent pour cela avec artistes et acteurs locaux qui occuperont successivement la scène du centre multimédia : une troupe de théâtre de Trélissac les Pendards composée de collégiens, la chorale Amitié Musicale de Neuvic associée à la Compagnie, groupe vocal et instrumental, l’association Ricochets avec un défilé de mode des créations de La Bobine et l’Harmonie Salembraise, groupe instrumental de Saint-Germain-du-Salembre. L’opération du jour : une entrée payée non pas en monnaie sonnante mais en denrées alimentaires non périssables. Concrètement, des boites de conserve, du sucre, du riz, produits pour bébés, etc.

Rendez-vous donc vendredi 10 avril, à partir de 20 h 30 au centre multimédia de Neuvic avec vos dons ! Dans la limite des places disponibles.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez un portrait sur les Restos du cœur de Neuvic avec un zoom sur son histoire et son fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *