Dossier :

Jean-Yves Rohart devant les élus locaux

La saison des vœux est ouverte

La municipalité de Saint-Germain-du-Salembre a réuni une bonne centaine de citoyens à l’occasion des premiers vœux de l’année 2015, vendredi 9 janvier à 18h30. A l’opposé du voisin Saint-Aquilin qui a décidé de repousser ses vœux prévus le lendemain pour une simple manifestation en mémoire des victimes des attentats en région parisienne, le maire Jean-Yves Rohart a fait valoir l’opportunité de ce rassemblement citoyen pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo et des attaques qui ont suivies. Une minute de silence a alors permis à chacun de se recueillir.

Après une brève présentation de l’équipe municipale, le maire a balayé les principaux chantiers de l’année 2014. En tête de liste, la construction de la nouvelle communauté de communes CCIVS a bien occupé les élus. Celle-ci a du assurer la mise en place des temps d’activités périscolaires ou encore d’un SMCTOM élargi. M. Rohart admet à ce titre que « les circuits de décision sont plus longs », mais reste satisfait de la gestion des dossiers, à l’instar de l’installation future de Beauty Success dans la zone économique de Saint-Astier.

Sur la commune, le gros chantier de l’année passée réside dans la rénovation de l’église, opération à 320 000€, et dont l’inauguration devrait avoir lieu au deuxième trimestre. Un défibrillateur sera également mis à disposition des citoyens à terme, tandis que des travaux de peinture sont prévus pour la salle des fêtes ainsi que la rénovation de la salle des professeurs de l’école primaire, qui accueille actuellement 4 classes et 85 élèves. Le maire a enfin tenu à faire honneur aux associations et entreprises locales qui assurent le dynamisme de la commune, avant d’ouvrir un pot de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *