P1080600

Poterie et pastel au pigeonnier

Espace de culture et d’histoire, le pigeonnier de Sourzac accueille du 1er au 20 août les œuvres de deux artistes locaux, à savoir la peintre Annie Gross (St-Médard-de-Mussidan) et la potière Florence De Sacy (Douzillac).

La peintre, spécialiste du pastel, se distingue par une production très fleurie et paysagère, qu’elle explique devoir à ses parents, anciens travailleurs de la terre. Elle expose régulièrement aux salons internationaux de Saint-Aulaye. Florence De Sacy expose quant à elle une collection où les porcelaines se chevauchent pour laisser paraître de fines gravures blanches ou orangée, selon le type de cuisson, sur un fond noir ou bleu. Pour ceux désireux d’apprendre à maîtriser cet art traditionnel de la région, elle propose de nombreux stages au cours de l’été à Douzillac.

Annie Gross et Florence De Sacy devant leurs œuvres

Annie Gross et Florence De Sacy devant leurs œuvres

Toutes les trois semaines, le pigeonnier renouvelle son exposition afin de faire vivre cet espace patrimonial collé à l’église et au presbytère et de valoriser principalement des artistes locaux, même si certains viennent parfois de loin. Les exposants doivent assurer deux permanences par semaine en après-midi. Annie Courdeau-Doucet et Josette Grelot prendront le relai à partir du 22 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *