P1080502

Art’Expo : du local et du nouveau

La tenue de l’Art’Expo donne chaque année le coup d’envoi de l’été culturel de Beauronne, aux alentours du 14 juillet à la salle des fêtes du village. Pour cette onzième édition, l’exposition de peintures et de poterie fut marquée par un recentrement sur les artistes locaux, ainsi que la rencontre avec une nouvelle génération pleine de promesses.

Lors du vernissage, samedi 12 juillet à 11h, l’adjoint au maire Raymond Rey a ainsi rapidement cédé la parole à l’organisatrice de l’événement Laurène Coustillas, jeune exposante et également fraîchement élue conseillère municipale. Celle-ci a ainsi pu témoigner du renouveau qui se déroule en milieu rural, tant sur le plan artistique que citoyen.

Avec cinq exposants locaux, vivant ou originaire de Beauronne, on peut également penser que l’air de la campagne est source d’inspiration. Mais cet effectif ne prend même pas en compte les autres artistes amateurs du village, qui peuvent s’épanouir au sein des autres activités chapeautées par l’ACASL (association culture art, sports et loisirs), qu’il s’agisse de la célèbre poterie beauronnaise ou encore de la compagnie de théâtre. Les autres peintres et artisan présents venaient entre autres des communes voisines de Saint-Louis-en-l’Isle ou encore Saint-Médard-de-Mussidan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *