Dossier :

P1080031

La CCIVS intègre ses nouveaux locaux

Jusqu’ici éclatés sur différents lieux de l’intercommunalité, les services administratifs de la communauté de communes de l’Isle, du Vern et du Salembre ont été regroupés dans les anciens locaux de Pôle Emploi, au lieu dit «Le Bateau» à Saint-Astier. Le bâtiment, acquis par la collectivité au prix de 400 000€, accueille pour l’heure une douzaine d’employés, mais les services devraient encore s’étoffer avec l’arrivée d’employés des communes à l’intercommunalité, du fait du transfert d’une partie des compétences.

Jacques Ranoux, le président de la CCIVS, se satisfait de cette opération, qui arrive près de cinq mois après la création de la nouvelle intercommunalité : «Cela va nous permettre d’éviter les pertes de temps dans la coordination du travail. Avant cela, les travaux de comptabilité par exemple étaient répartis sur les mairies de Saint-Astier, Montrem et dans les anciens locaux de la CCAIV, dans la zone industrielle de la Borie ». Reste à consolider l’organisation avec les secrétaires de mairie afin de créer une dynamique commune. Le président se donne un mois pour clarifier l’organisation interne.

Ce nouveau confort de travail devrait ainsi permettre de mieux appréhender les prochaines échéances importantes, que constituent la mise en place d’une feuille de route des projets de l’intercommunalité pour les 3 et 6 ans à venir, et la création du cadre financier liant les communes et la CCIVS. Ce dernier sera pensé par une commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT), qui devra clarifier une situation encore floue, comme l’a donné à voir le dernier conseil communautaire.

une partie de l'équipe administrative en compagnie de Jacques Ranoux (à gauche)

une partie de l’équipe administrative en compagnie de Jacques Ranoux (à gauche)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *