P1070822

A la découverte de la Grande Guerre

Jeudi 3 avril, vingt-huit élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école promaire de Saint-Germain-du-Salembre ont accueilli le général Henry-Jean Fournier, venu prêter main forte à leur voyage de découverte. Ils partiront, au mois de mai prochain, découvrir les champs de bataille de la première Guerre mondiale dans la Marne, l’Aisne et l’Argonne, dont le tristement célèbre chemin des Dames.

Le général, représentant départemental de la Fédération Maginot et président de la promotion «Lieutenant-colonel Driant» de Saint-Cyr, est venu leur faire une première présentation des sites qu’ils découvriront, et leur a remis un chèque de 1800€, leur permettant de couvrir les frais de transport.

Cette aide financière se fait dans le cadre du prix national de la Mémoire et du Civisme, qui récompense les meilleurs récits et compte-rendus de visites sur les lieux historiques rappelant les grands conflits. Ainsi, les enfants constitueront après leur voyage un dossier à base de poèmes, dessins et autres productions écrites, pour espérer remporter le prix, qu’il faudra venir chercher cette fois à Paris, en janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *