Dossier :

Bruits de campagne, du côté de Sourzac

Nous continuons notre tour d’horizon des élections municipales aux alentours de Neuvic, avec un des points chauds locaux : Sourzac. Coincée entre les chefs-lieux de Neuvic et de Mussidan, la commune de Sourzac est désormais rattachée à la nouvelle Communauté de Communes de l’Isle, du Vern et du Salembre.

Là-bas, la campagne ne s’est pas encore suffisamment décantée pour pouvoir peindre un tableau précis de la situation électorale. Mais trois listes, toutes emmenées par des élus sortants, ont déjà été annoncées. Première liste à être sortie de terre, celle de Gilbert Malara, premier adjoint sortant, qui préparait depuis près d’un an une liste renouvelée. Le maire depuis 2001, Jacques Montuelle, un temps donné partant, a finalement décidé de repartir avec un autre conseiller sortant, Alain Darcos. Nous n’avons pu joindre les deux colistiers afin de déterminer lequel sera tête de liste lors des élections. Enfin, le troisième adjoint sortant, Philippe Perlumière, est également à la tête d’une liste.

Si ces trois équipes se sont déjà bien lancées, le nombre exact de listes n’est pas encore clairement arrêté. Mais là encore, le passage au scrutin proportionnel de liste promet des résultats inédits dans cette commune de près de 1100 habitants.

Nous continuerons dans les prochains jours notre tour de table avec les communes de moins de 1000 habitants où une pluralité de listes est déjà engagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *